Parfum d'ambiance Eau de Belleval

Parfum d'ambiance Eau de Belleval - 100ml - Jardin des plantes de Montpellier - Arthur Dupuy
Arthur Dupuy - Tableau Eau de Belleval
Parfum d'ambiance Eau de Belleval - 100ml - Jardin des plantes de Montpellier - Arthur Dupuy
Parfum d'ambiance Eau de Belleval - 100ml - Jardin des plantes de Montpellier - Arthur Dupuy
Arthur Dupuy - Tableau Eau de Belleval
Parfum d'ambiance Eau de Belleval - 100ml - Jardin des plantes de Montpellier - Arthur Dupuy

Parfum d'ambiance Eau de Belleval

Un bouquet solaire et aromatique languedocien

32,00 €
TTC

 

Eau de Belleval a été créée pour avec le Jardin des Plantes de l'Université de Montpellier en partenariat avec l'Atelier Arthur Dupuy. Trois euros sont directement reversés au fonds de dotation du Jardin des Plantes pour contribuer à la préservation du patrimoine historique immobilier universitaire. 

L'histoire d'un parfum : EAU DE BELLEVAL
Faisant écho à l'Eau de la reine de Hongrie, un alcoolat montpelliérain dont la Cour de France fit ses délices cinq siècles durant, l'Eau de Belleval met à l'honneur le romarin dans un bouquet solaire et aromatique languedocien, gorgé de notes iodées aqueuses.

Sillages : Romarin – Aromatique – Iodé – Marin 

 

 

Contenance
100ml
Hauteur
15cm
Diamètre
4cm
Pas de commentaires

Il était une fois...

tableau-Eau de Belleval

Eau de Belleval

L’Université de Montpellier et l’Atelier ARTHUR DUPUY® s’associent pour le lancement d’un parfum d’intérieur, une création conçue à partie d’essences aromatiques, véritable identité du Jardin des Plantes de Montpellier. Dans le plus ancien jardin botanique de France, outil pédagogique remarquable pour la médecine et la botanique, Pierre Richer de Belleval son créateur a, dès 1593, mis à l’honneur les ressources végétales odoriférantes méditerranéennes. Romarin, thym, origan… se mêlent aux senteurs d’arbres multiséculaires, d’espèces rares et d’une multitude de fleurs dont la découverte émerveille chaque jour un peu plus le visiteur. Dans ce lieu, au cœur de la cité, à chaque détour d’une allée et sous l’œil avisé des grands naturalistes sculptés dans la pierre, le promeneur est emporté dans un voyage olfactif singulier, invité à la rêverie à travers un bouquet solaire aux effluves iodées. Cette première fragrance vient s’inscrire dans l’histoire de Montpellier et de son Université, celle des médecins, des apothicaires et des dynasties de parfumeurs, fournisseurs de toutes les plus grandes Cours d’Europe, en hommage donc à tous ces scientifiques de renom qui ont, avec passion, œuvré pour faire connaitre ce Jardin dans le monde entier. « Nous allons à la fin où vous aimeriez d’aller si vous étiez ici, à cet antique jardin où tous les gens à pensées, à soucis et à monologue descendent vers le soir, comme l’eau va à la rivière et se retrouvent nécessairement » Paul Valéry.

EAU DE BELLEVAL

L’Université de Montpellier et l’Atelier ARTHUR DUPUY® s’associent pour le lancement d’un parfum d’intérieur, une création conçue à partie d’essences aromatiques, véritable identité du Jardin des Plantes de Montpellier.

Dans le plus ancien jardin botanique de France, outil pédagogique remarquable pour la médecine et la botanique, Pierre Richer de Belleval son créateur a, dès 1593, mis à l’honneur les ressources végétales odoriférantes méditerranéennes. Romarin, thym, origan… se mêlent aux senteurs d’arbres multiséculaires, d’espèces rares et d’une multitude de fleurs dont la découverte émerveille chaque jour un peu plus le visiteur.

Dans ce lieu, au cœur de la cité, à chaque détour d’une allée et sous l’œil avisé des grands naturalistes sculptés dans la pierre, le promeneur est emporté dans un voyage olfactif singulier, invité à la rêverie à travers un bouquet solaire aux effluves iodées.

Cette première fragrance vient s’inscrire dans l’histoire de Montpellier et de son Université, celle des médecins, des apothicaires et des dynasties de parfumeurs, fournisseurs de toutes les plus grandes Cours d’Europe, en hommage donc à tous ces scientifiques de renom qui ont, avec passion, œuvré pour faire connaitre ce Jardin dans le monde entier.

« Nous allons à la fin où vous aimeriez d’aller si vous étiez ici, à cet antique jardin où tous les gens à pensées, à soucis et à monologue descendent vers le soir, comme l’eau va à la rivière et se retrouvent nécessairement » Paul Valéry.

Vous aimerez aussi

reassurance

frais de ports offerts Frais de port offerts à partir de 65€ d'achat paiement sécurisé Paiement sécurisé
par carte bancaire
expédition sous 48h Expédition rapide
sous 48h

Produit ajouté à la liste de souhaits

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous reconnaître lors de votre prochaine visite.
En savoir plus sur notre politique de protection des données .