Contenu de connexion

mes produits

Le premier brûlage de votre bougie est plus long que les brûlages suivants. Il faut laisser le temps que la première couche de cire se liquéfie entièrement.

Lors de votre première utilisation, laisser brûler votre bougie 2 heures jusqu’à ce que la totalité de la cire soit devenue liquide en surface.

Le brûlage

Lors de chaque brûlage, il faut attendre que toute la surface se liquéfie avant d’éteindre la bougie. Cela évitera la formation de trous qui sont inesthétiques et rendent les brûlages plus difficiles.

Une fois la surface de cire entièrement liquide, il est préférable d’éteindre la bougie dans l’heure afin d’optimiser sa durée d’utilisation.

Faites attention à ne pas laisser brûler votre bougie sans surveillance et évitez de l’exposer à des courants d’air car celui-ci peut entraîner la formation de fumées noires.

Évitez de brûler le dernier cm de cire car la flamme qui brûle contre le verre peut le faire éclater.

L’entretien

Afin d’éviter la formation de suie, il est recommandé de couper régulièrement la mèche afin d’éviter qu’elle ne fume. Ensuite, nettoyez l’intérieur du verre à l’aide d’un produit sans alcool.

Votre bougie Eau de Montpellier est 100% naturelle.

Les bougies Eau de Montpellier ont une durée de combustion comprise entre 40 à 50 heures

Il se peut que votre bougie soit posée sur une surface légèrement inclinée. Dans ce cas tournez la bougie délicatement.

Il se peut également que votre bougie soit placée dans un courant d’air. Dans ce cas tournez la bougie ou déplacez-la délicatement dans un endroit moins exposé.

Il est important que la surface de votre bougie reste toujours plane afin d’éviter la formation de trous qui pourraient noyer les mèches. Ainsi nous vous recommandons de ne pas éteindre votre bougie avant que la cire ne soit totalement liquide.

Tous nos produits sont fabriqués en France. Ils sont créés en partenariat avec les enseignants-chercheurs de l’Université de Montpellier.

Destiné principalement au parfumage d’ambiance, vous pouvez le vaporiser dans l’air mais également sur vos produits textiles de la maison (Rideau, coussin, tapis …)

Attention ne vaporisez pas trop près de votre tissu ou vous risquez de faire une tâche. Il est conseillé de vaporiser au minimum à 20 cm du tissu afin d’éviter tout risque de tâche.

Plusieurs possibilités :

  • Les mèches sont trop longues.

Si c’est le cas, il est préférable de les couper légèrement et même en cours de brûlage si nécessaire.

  • La bougie brûle depuis trop longtemps.

Une fois la surface de cire totalement liquide, nous vous conseillons de l’éteindre dans l’heure.

Une surface de cire trop liquide conduit à une bougie plus chaude et ainsi une grande quantité de cire s’évapore par la mèche. La flamme va donc se mettre à osciller plus fort et à émettre de la suie.

  • La bougie se trouve dans un courant d’air.

Cela fait bouger les flammes qui émettent donc de la suie. Dans ce cas tournez la bougie ou déplacez la délicatement dans un endroit moins exposé.

  • L’intérieur du vase n’a jamais été nettoyé.

Dans ce cas, la suie qui s’est accumulée à l’intérieur du vase lors des brûlages précédents retombe dans la cire quand le verre devient chaud. Cette suie mélangée à la cire brûle mal et produit une fumée noire. Il est donc conseillé de régulièrement nettoyer l’intérieur de votre bougie à l’aide d’un chiffon imbibé d’un produit sans alcool (ne jamais utiliser un produit avec alcool pour nettoyer votre bougie).

 

 

Un parfum ne peut être diffusé et commercialisé que s’il respecte des normes/obligations internationales strictes, c’est la loi. Quel que soit le support parfumé, celui-ci informe le consommateur par l’apposition d’une étiquette détaillée et de pictogrammes. Notre réflexion va encore plus loin. Nous mettons un point d’orgue à réaliser une veille bibliographique en décidant de ne pas intégrer de molécules soumises à polémiques en particulier les potentiels perturbateurs endocriniens.

Dans l’inconscient collectif « synthétique «  ou « synthèse » ont des connotations péjoratives alors que le naturel semble à tort sans danger.

Les matières premières naturelles sont évidemment séduisantes, mais sont pour la plupart très allergisantes, photo-sensibilisantes et limitent également la palette du parfumeur. Un parfum naturel devra sur son étiquette faire apparaître un nombre d’allergènes plus important qu’un parfum de synthèse.

Les molécules de synthèse ne doivent pas être systématiquement diabolisées. Un juste équilibre réconciliant naturalité et synthétique permet un épanouissement créatif respectueux de la santé et de l’environnement.

Ma commande

Lors de la configuration de votre compte client, vous nous avez fourni votre adresse électronique. Vous recevrez une confirmation de commande à cette adresse électronique.

Vous recevez un email de confirmation quelques minutes après la validation de votre commande. Dans ce mail, vous retrouverez le récapitulatif de votre commande ainsi qu’un lien vous permettant d’accéder à votre compte et de suivre l’état de votre commande. Votre commande passera par les statuts suivants : « En cours de préparation » et « Expédiée ». Lors de la remise de votre colis au transporteur, vous recevrez également un nouvel email vous indiquant que votre colis a été remis au transporteur, dans lequel un numéro de suivi colis vous permettra d’en suivre le parcours.

Si votre commande vous est parvenue incomplète ou différente de ce que vous avez acheté, contactez-nous les 7 jours suivant sa réception : nous trouverons une solution ensemble dans les plus brefs délais.

MA LIVRAISON

Vous avez le choix entre plusieurs modes de livraison en France :

  • En relais
  • A domicile
  • En express relais
  • En express

Nous préparons votre commande sous 48 à 72 heures.

Le délai de livraison dépend du mode de livraison choisi. Se référer à cette rubrique.

Nous vous conseillons de suivre attentivement les étapes de votre colis et dans le cas où vous ne recevrez pas votre colis dans les 7 jours ouvrés après avoir passé commande, veuillez contacter notre Service Client.

Nous vous invitons à vous diriger dans la rubrique « Mes boutiques » et de voir les boutiques les plus proches de chez vous.

Mon moyen de paiement

Vous pouvez payer avec la plupart des cartes bancaires (Visa, Carte Bleue, Master Card, ….)

Tous les paiements sont entièrement sécurisés.

autres questions

Si vous avez une demande particulière pour une entreprise ou un CE veuillez nous contacter ici (lien dans ici)